Quelles huiles essentielles pour lutter contre la cellulite ?

Quelles huiles essentielles pour lutter contre la cellulite ?

Sur certaines parties du corps, les cellules graisseuses peuvent s'épaissir et le sang peut ne pas circuler correctement. Il en résulte l'apparition de la cellulite. Celle-ci peut toucher tout le monde, les femmes plus que les hommes. Mais ce problème peut être traité grâce à certaines huiles essentielles.

Quelques huiles essentielles pour traiter la cellulite

Huile essentielle de Lemongrass

Elle est citronnée et fraîche. Elle est obtenue grâce à la distillation complète par entraînement à la vapeur d'eau les parties aériennes du Cymbopogon flexuosus. Elle possède les propriétés suivantes :

  • Elle est vaso-dilatatrice : elle améliore la circulation du sang en augmentant le calibre des vaisseaux sanguins.
  • Elle est anti-inflammatoire veineux : elle permet donc de décongestionner le système lymphatique. Cela supprime les œdèmes et le gonflement des cellules graisseuses situées sous l'hypoderme.

Pour qu'elle soit vraiment efficace, l'huile essentielle que vous utilisez doit être 100% naturelle et pure. Vous en trouverez facilement chez Aroma-Zone. Cette HE peut être utilisée seule, diluée dans d'autres huiles comme l'huile végétale, ou en synergie avec d'autres huiles essentielles.

Voici un mélange à utiliser pour masser les zones concernées par la cellulite : 40 gouttes d'HE de lemongrass, 20 gouttes d'HE de Géranium rosat, 60 ml d'huile végétale.

Huile essentielle de Criste marine

L'huile essentielle de Fenouil marin ou Criste marine est efficace sur plusieurs domaines, dont celui de la beauté. Elle est extraite grâce à la distillation complète par vapeur d'eau de ses parties aériennes. Cette HE est très utilisée dans les soins pour la peau grâce à ses propriétés raffermissante, régénérante, mais surtout anticellulite. Si vous souhaitez mincir, avez une peau d'orange, ou présentez des cas de rétentions hydrolipidiques, c'est une des huiles essentielles à privilégier.

L'HE de criste marine agit sur la cellulite aqueuse en évacuant le surplus d'eau dans l'organisme. Comme elle élimine les graisses, elle permet également de lutter contre la cellulite adipeuse. L'application cutanée est la meilleure façon pour l'utiliser. N'oubliez surtout pas de la diluer dans une huile végétale pour une plus grande efficacité et éviter les réactions allergiques.

Huile essentielle de Géranium rosat

C'est l'huile que vous devez toujours avoir dans vos effets de beauté. Grande alliée de votre peau, elle la rend plus douce, tonique et élastique. Raffermissante et anti-inflammatoire, elle est excellente pour prévenir la cellulite. En stimulant le système lymphatique et en favorisant la circulation sanguine, elle aide à l'élimination des toxines à la réduction de la rétention d'eau.

En outre, elle traite les autres troubles de la peau comme l'eczéma, le psoriasis, l'impetigo, le zona et l'acné. Pour effacer la cellulite, mélangez quatre gouttes de cette HE dans de l'huile de coco et massez les zones concernées.

Vous devez suivre quelques précautions quand vous utilisez vos huiles essentielles. D'abord, la qualité des HE est impérative. L'achat ne doit donc se faire que sur des sites de confiance comme Aroma-Zone. Ce site est fiable et dispose beaucoup de produits 100% naturels. Par ailleurs, ne les associez qu'avec des produits biologiques afin de conserver leur efficacité.