5 bonnes raisons d'utiliser les huiles essentielles dans un régime

5 bonnes raisons d'utiliser les huiles essentielles dans un régime

Pour vraiment perdre du poids, vous devez veiller à avoir une alimentation équilibrée et pratiquer régulièrement des exercices physiques. Mais grâce à leurs différentes actions, les huiles essentielles sont également vos meilleurs alliés minceur.

Voici 5 bonnes raisons d'utiliser les huiles essentielles dans un régime

1- Les huiles essentielles aident au drainage

Le drainage consiste à débarrasser les différents déchets et toxines du métabolisme. C'est votre lymphe qui joue ce rôle. Le drainage est essentiel surtout au démarrage de votre programme minceur. Un corps débarrassé des toxines et déchets sera plus apte à :

  • Stocker moins d'eau et de graisse
  • Brûler plus de calories
  • Produire de l'énergie, primordiale dans un régime amincissant.

Certaines huiles essentielles agissent sur les organes émonctoires et facilitent le drainage. C'est le cas pour l'huile essentielle de romarin à verbénone et celle de citron. Vous en trouverez par exemple sur le site d'Aroma-Zone.

2- Les huiles essentielles permettent d'avoir un ventre plat

Avoir un ventre plat, c'est le rêve de presque toutes les personnes qui entament un régime minceur. Il y existe plusieurs raisons qui favorisent le ballonnement du ventre et la formation de bourrelets. Parmi elles, il y a la consommation d'aliments trop raffinés, le stress, la pratique de mauvais exercices et le manque de sommeil.

L'huile essentielle d'estragon est conseillée pour avoir un ventre plat. Ce stimulant digestif aide à lutter contre le ballonnement et favorise le transit. Cette huile essentielle est aussi connue pour son action coupe-faim et pour son aide à la diminution du stress et de l'anxiété.

3- Les huiles essentielles peuvent servir de coupe-faim

Les régimes minceur sont presque tous accompagnés d'une sensation de faim. Et cela peut être une source de découragement et d'abandon pour plusieurs personnes. La sensation de faim est normale, car votre corps a eu l'habitude de consommer des glucides et qu'il en manque désormais à cause du régime. En plus de cela, il y a votre estomac qui n'est plus rempli à ras bord.

Les coupe-faims peuvent vous aider à lutter contre vos envies d'aliments sucrés durant votre régime. Au lieu d'utiliser les dérivés d'amphétamine qui ont des effets néfastes pour votre corps, préférez les huiles essentielles. Celles de mandarine, de clou de girofle ou de cannelle sont indiquées pour lutter contre les fringales.

4- Les huiles essentielles agissent contre les cellulites

Vous pouvez profiter de votre régime pour vous débarrasser de vos cellulites. Cet aspect disgracieux sur certaines parties de votre corps peut être causé par le manque d'exercices physiques, une trop grande consommation de graisses et de sucres et la rétention d'eau.

Pour éliminer la peau d'orange, vous pouvez vous tourner vers les huiles essentielles de cèdres, d'avocat, ou de genévrier.

5- Les huiles essentielles luttent contre la rétention d'eau

La rétention d'eau se manifeste par des gonflements au niveau des chevilles, des mollets et d'autres parties du corps. La cellulite aqueuse est également due à la rétention d'eau. Vous pouvez lutter contre ce phénomène grâce à une alimentation variée et équilibrée, en pratiquant des activités physiques et des massages.

Pour les huiles essentielles, celles de Genévrier, de citron, de menthe poivrée et de romarin sont efficaces contre la rétention d'eau. Vous pouvez les mélanger à de l'huile végétale pour effectuer un massage. Pour trouver des huiles essentielles de qualité, rendez-vous sur le site d'Aroma-Zone.